Carioca – Fred Régine

1 Posted by - 11 janvier 2015 - reportage voyages

Carioca, adj.n m. de Rio de Janeiro.

CARIOCA est un témoignage photographique sur les rues de rio et ses habitants, clin d’œil d’un mode de vie singulier: être carioca c’est avoir la chance de vivre dans la « Cidade Maravilhosa », la cité merveilleuse.
Cette ville, je l’ai beaucoup observé, j’ai pris du temps pour comprendre ses particularités, sa joie son audace son intensité me laissant imprégner par sa vibration un peu plus de jours en jours au gré de mes pérégrinations urbaines. Rio est envoutante, impertinente. Enserrée entre forêt et Océan elle invite à sortir de chez soi, à errer dans les rues ou au bord des plages, à se montrer. Les paysages, les races, les religions et les styles se mélangent se recomposent se transforment et s’en vont prendre un bain à Ipanéma dans l’insouciance et la bonne humeur. Rio est profondément hédoniste .Toutes les occasions sont prises pour célébrer la vie. Il fait chaud , très chaud… Les corps s’exposent avec sensualité et indolence. On se retrouve entre amis, pour chanter et danser sur le Samba ou simplement boire une bière au bord de l’océan.

Rio c’est aussi un million de personnes sur les six que compte la ville, qui survivent dans les favelas. Quel paradoxe étrange que cette endroit béni des Dieux avec ses quartiers chics généralement situés au bord des plages et toutes ces maisonnettes de briques rouges juchées sur les hauteurs des collines qui semblent observer avec résignation l’effervescence de la classe aisée tout en bas.

carioca fred regine16 carioca fred regine15 carioca fred regine14 carioca fred regine13 carioca fred regine12 carioca fred regine11 carioca fred regine10 carioca fred regine09 carioca fred regine08 carioca fred regine07 carioca fred regine06 carioca fred regine05 carioca fred regine04
carioca fred regine02 carioca fred regine01

 carioca fred regine03