Kurdistan – Pascal Mannaerts

2 Posted by - 29 septembre 2014 - reportage voyages

Le Kurdistan (signifiant littéralement «Pays des Kurdes») est une région géographique et culturelle du Proche-Orient, majoritairement peuplée par les Kurdes. Ce territoire sans frontières s’étend en Turquie, en Irak, en Iran et en Syrie. Sur ces quatre pays, seuls deux reconnaissent officiellement une région sous la dénomination de «Kurdistan» : l’Iran avec sa province du Kordestan et l’Irak avec sa région autonome du Kurdistan. Sujet brûlant de l’histoire, le peuple kurde, entre 20 et 40 millions de personnes, vit sur quatre Etats.
Le Kurdistan turc, région du sud-est de la Turquie, est principalement peuplé de Kurdes et de Turcs. Les autorités turques préfèrent parler de «Région de l’Anatolie du sud-est» (Güneydogu Anadolu Bölgesi). Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant 210 000 km² et 41,7% de la superficie totale du Kurdistan. Principalement située sur le plateau anatolien et le haut-plateau arménien, la région est montagneuse, le sommet culminant, le mont Ararat étant à   165 mètres d’altitude.Début avril 2014, j’atterris à Van, pour la première partie d’un projet photo sur les différentes régions du Kurdistan.

 http://www.parcheminsdailleurs.com

kurdistan pascal mannaerts01 kurdistan pascal mannaerts19 kurdistan pascal mannaerts18 kurdistan pascal mannaerts17 kurdistan pascal mannaerts16 kurdistan pascal mannaerts15 kurdistan pascal mannaerts14 kurdistan pascal mannaerts13 kurdistan pascal mannaerts12 kurdistan pascal mannaerts11 kurdistan pascal mannaerts10 kurdistan pascal mannaerts09 kurdistan pascal mannaerts08 kurdistan pascal mannaerts07 kurdistan pascal mannaerts06 kurdistan pascal mannaerts05 kurdistan pascal mannaerts04 kurdistan pascal mannaerts03