L’INSTAR SHARE SP-1, L’IMPRIMANTE INSTANTANÉE DE FUJIFILM

1 Posted by - 21 mai 2014 - Technique

Fujifilm-Instax-SHARE-SP1-iOS-iPhone-iPad-Andoid-2

FUJIFILM lance l’Instar Share SP-1, l’imprimante instantanée qui permet d’obtenir à travers une connexion sans fil des tirages des photos de votre smartphone. 

Les appareils Fujifilm Instax mini reprennent le principe de la photo instantanée, se démarquant par leur design qui attire l’oeil. Fujifilm a développé l’instar SHARE SP-1 pour répondre à la demande des utilisateurs de smartphones. Qui peuvent désormais avoir sur papier les milliers d’images prisent au quotidien grâce aux téléphones portables. Les images deviennent instantanées alors qu’auparavant elles étaient stockées sur votre téléphone.

Grâce à l’application téléchargeable, on peut désormais imprimer ses photos sur un format Instax. Sans difficulté grâce à la connexion sans fil, le transfert des fichiers se fait rapidement et facilement. Cette application dispose de fonctions telles que l’agrandissement, la réduction ou encore la conversion en noir et blanc ou sépia.

Pour que chaque tirage reste unique, différents gabarits sont proposés. Le premier, « temps réel » imprime sur la photo la date, l’heure, le lieu, la météo, température et humidité lors de la prise de vue. Le second gabarit, « édition limitée », permet d’obtenir un tirage numéroté, et augmente la valeur de ce que vous partagez avec vos proches. Le troisième gabarit, « SNS », comprend les images téléchargées depuis les réseaux sociaux (SNS) et s’imprime avec la photo de profil du compte et le nombre de « j’aime » récoltés. Enfin le dernier, le gabarit carré, imprime comme son nom l’indique en format carré. Vous pouvez donc y laisser des commentaires et des messages et rendre le souvenir encore plus vivant.

Fiche technique

Prix de lancement 149EUR TTC
Disponibilité : Avril 2014
Film : Film instantané Fujifilm couleur de type « Instax mini » (vendu séparément)
format de film : 86mm x 54mm
taille de l’image : 62mm x 46mm
Taille d’image compatible 640 x 480 points
Résolution d’impression : 10 points / mm (254 pop )
Niveaux d’impression : 256 niveaux par couleur (RVB)
Interface : Caractéristiques du protocole : IEEE802.11b/g, fréquence opérationnelle: 2412 MHz à 2462 MHz (11ch), méthode d’accès : Infrastructure.
Format d’image pris en charge : JPEG
Temps d’impression : Enregistrement d’image-sorite photo (tirage): environ 16s
Alimentation : Deux piles au lithium CR2 CR2/DL
adaptateur secteur (vendu séparément : AC-5VX)
Capacité d’impression : Environ 100 tirages (avec des piles lithium CR2)-(selon nos conditions de test)
Consommation d’énergie : 2,5 W
température de fonctionnement ; +5°C à +40°C (sans condensation)
Dimensions/ Poids : 101,6 mm x 42 mm x 122,5mm / 253g (sans piles et pack de films)