PETER TURNLEY – Moments of the Human Condition

1 Posted by - 9 août 2014 - Cahiers photo

 

Child Refugee Walking Among Latrines The Faces of Semana Santa, Seville, Spain peter turnley03 peter turnley04 peter turnley05 peter turnley06 peter turnley07 peter turnley08 peter turnley09 peter turnley10 peter turnley11 peter turnley12 peter turnley13 peter turnley14 peter turnley15 peter turnley16 peter turnley17 peter turnley18 peter turnley19 peter turnley20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peter Turnley est renommé pour sa photographie de la réalité de la condition humaine. Ses photographies ont été présentées sur la couverture de Newsweek 43 fois et sont publiées régulièrement dans les publications les plus prestigieuses du monde. Il a travaillé dans plus de 90 pays et a connu les plus grandes histoires d’importance géo-politique et historique international dans les trente dernières années. Ses photographies attirent l’attention sur le sort de ceux qui souffrent de grandes difficultés ou d’injustice. Il est également inspiré par les choses belles juste et poétiques de la vie.

Les photographies de Turnley ont été présentéés dans Newsweek, Harper, Stern, Paris Match, Géo, VIE, National Geographic, Le Sunday Times de Londres, VSD, Le Figaro, Le Monde, The New Yorker, et DoubleTake. Peter Turnley travaillé  pour le magazine Newsweek  (1986-2001) et comme collaborateur à la rédaction / photographe avec le magazine Harper durant la période 2003-2007. Son travail est souvent publié en photo sous forme d’essai dans les magazines, sur les réseaux de télévision majeurs tels que CNN, « Nightline » d’ABC, et dans des publications en ligne, comme Le Photographe ligne. Les photographies de Turnley ont été publiés dans le monde entier et ont remporté de nombreux prix internationaux, dont le Prix Press Club de l’étranger pour le meilleur reportage photographique de l’étranger, de nombreux prix et citations de World Press Photo, et l’Université de Missouri Photos de la compétition de l’année.

Peter Turnley enseigne des ateliers  sur la photographie de rue et le reportage photo à Paris, Cuba, New York, Mumbai, Venise, la Sicile et de Lisbonne.

Il vit actuellement à New York et à Paris, et a déjà publié six livres de son travail: baiser français – une lettre à Paris, Printemps de Pékin amour, des moments de la Révolution, en temps de guerre et de la paix, les Parisiens, et McClellan Street.